samedi 28 février 2009
mardi 10 février 2009
Invivable
J’ai retrouvé l’affiche de « Hey Girl »(Castelluchi ) :
Une très jeune femme, androgyne, au corps fin et musclé, les seins bandés, lève le poing. Elle a la tête baissée sur ton torse, ses cheveux blonds et effilés sur le front, son avant-bras droit ramené sur son épaule, son poing ganté d’acier.
Elle oscille entre la vulnérabilité (son torse nu et fin) et la vaillance (son poing, son ventre musclé). Sa détermination violente est rentrée dans une sorte de prostration, (sa tête penchée, grave, son regard isolé). Cette photo me désespère et me réjouit.
lundi 9 février 2009
Sans titre
Mes rêves et moi ne nous ressemblons pas.
Il faudrait ne plus tomber sur un miroir ou une photo.
lundi 2 février 2009
Parfois,
J’attends au feu rouge et je choisis une voiture. Il faut qu’elle me plaise. Ça se joue en un clin d’œil, (ça se base sur un rapport volume-vitesse-couleur qui s’organise très vite.)
Je l’ai vue tout de suite, grande, grise, (mais surtout sa vitesse, assurée). Je me suis préparé, j'ai calculé mon temps, mon geste, (le saut se joue en une fraction de seconde et il faut que ce soit très beau une seule fois).
Le conducteur ne me quitte pas des yeux, il ne lève pas le pied, il ne quitte pas sa trajectoire. Je profile mon saut, je bande mes muscles, je trace ma courbe.
- Maintenant !
J’ai réussi.